La construction d’un nouveau Pôle Périnatalité du Centre Hospitalier de Dunkerque est l’occasion de mettre en scène la nouvelle entrée de l’établissement en dégageant un vaste parvis arboré devant un hall en double hauteur, lumineux et accueillant.
Le bâtiment créé est un volume compact sur 3 niveaux qui accueille également la réanimation adulte et un service d’hémodialyse. Son organisation assure une continuité entre le neuf et l’existant en s’inscrivant dans la logique du schéma hospitalier existant composé d’un plateau technique sur deux niveaux et d’une superstructure destinée à l’hospitalisation.Il offre les meilleures proximités entre les différentes entités qui composent le pôle périnatalité au travers d’une organisation répartie sur trois niveaux autour d’un atrium central : consultations, bloc obstétrical, néonatalogie, hospitalisation d’obstétrique.
L’atrium, chaleureux et lumineux, constitue le hall du Pôle périnatalité. Il regroupe les accueils, les attentes de la maison médicale et des espaces de jeux pour les enfants.
Maître d’Ouvrage
Centre Hospitalier de Dunkerque
130 avenue Louis Herbeaux 59240 Dunkerque
03 28 28 59 00
Montant HT des travaux
14.95 M€ valeur 2016
Surface
3 836 m² SU
6 554 m² SDO
Mission
Conception-Réalisation
Concours
2016
Programme
Construction d’un pôle de périnatalité, ainsi que des locaux communs à l’ensemble de l’établissement existant : Hall, bureaux et locaux techniques.
Entreprise mandataire
Bouygues Construction
Architectes
Jean-Philippe Pargade Architectes architecte de conception
Buno Roussel et Yannick Vandaële architecte d’exécution
BET TCE
EGIS